Les copies

Il est très important de savoir que la fontaine Kangen est la seule étant agréée par le ministère de la santé au Japon et qui détient la Norme ISO 13485. Ce qui lui confère une qualité et une durée de vie sans égal.

En effet, c'est le seul ioniseur d'eau traité entièrement de qualité médicale alors que les autres ioniseurs (chine ou taiwan) ont un traitement de qualité alimentaire et ne rentrent donc pas dans la catégorie des appareils médicaux.

L'eau Kangen au Japon, une place de reine !

Depuis plus de 50 ans, le Japon accorde une place importante aux appareils permettant d'alcaliniser afin de maintenir la population en excellente santé. Le ministère de la santé japonais a par ailleurs décidé d'homologuer la fontaine kangen qui permet d'alcaliniser l'eau après avoir reconnu ses bienfaits thérapeutiques. Aujourd'hui, la plupart des hôpitaux du pays utilisent ce système pour soigner les patients et l'utilisation de cet appareil s'est peu à peu étendue à l'ensemble de la population japonaise. On estime qu'actuellement, 1 personne sur 5 possède un appareil d'alcalinisation. Cette acidité est causé par différents facteurs environnementaux comme les particules qui se trouvent dans l'air que l'on respire, l'alimentation et le stress.

Le certificat ISO 13485 :

La norme ISO 13485 est une donnée très importante qui sert à répondre à la demande des consommateurs et des clients en ce qui concerne les dispositifs médicaux. De ce fait, les appareils médicaux qui reçoivent cette norme sont certifiés sans danger pour la santé des utilisateurs et sont egalement efficaces. Par ailleurs, de nombreux critères d'exigences réglementaires doivent être vérifiés avant la mise en circulation des dispositifs médicaux car la qualitré de chaque produit a une grande influence sur sa commercialisation au niveau national et mondial. Les responsables du secteur des appareils et dispositifs qui seront utilisés dans le domaine médical doivent s'assurer qu'aucun produit n'a été mis en circulation avant d'avoir reçu la norme ISO 13485. Cette norme référentielle est basé sur l'ISO 9001 qui, elle-même est relative à la gestion et la qualité des produits au sein d'une entreprise. Cependant, l'orsqu'il s'agit de l'ISO 13485, on s'intéresse particulièrement au domaine des dispositifs médicaux. Avant d'attribuer cette norme à un appareil, les reponsables doivent effectuer une analyse des risques, la stérilisation de l'appareil, définir la traçabilité du dispositif et faire des essais et un suivi permanent à long terme. La norme ISO 13485 concerne les concepteurs, distributeurs, les fournisseurs dans le secteur médical peu importe le type et la taille de l'appareil. De la fabrication du dispositif jusqu'à sa commercialisation, un système de contrôle de la qualité tiré de l'ISO 13485 est non seulement une source de valeur ajoutée mais aussi un moteur de progrès.

Les appareils d'alcalinisation de l'eau :

De nombreux appareils servant à alcaliniser l’eau ont été créés, mais afin de pouvoir consommer l’eau Kangen en toute sécurité, il est important que l’appareil que vous utilisez soit reconnu par le ministère de la santé du Japon et qu’il puisse répondre à tous les critères médicaux exigés. En d’autres termes, il doit être capable de produire de l’eau pure anti-oxydante, alcaline et hexagonale. Le modèle SD501 est officiellement reconnu comme étant un appareil médical au Japon ainsi qu’en Norvège après avoir reçu l’ISO 13485. Après avoir conquis le Japon et la Norvège, l’utilisation des appareils ayant reçu la norme ISO 13485 devient de plus en plus populaire aux Etats-Unis depuis l’année 2004. On retrouve aujourd’hui l’eau Kangen dans de nombreux pays à travers le monde, notamment aux îles du pacifique, au canada, aux Caraibes, en europe, en afrique et dans les îles de l’océan Indien. L’eau est l’aliment principal de notre quotidien, on ne peut s’en passer pour être en bonne santé. L’eau kangen semble réunir tous les critères de choix nécessaires à une qualité optimale, pour ce produit consommé sans limite ou presque. Et si vous vous laissiez tenter ?

eau kangen cascade